Paweł Bębenek
Né le 1er septembre 1972, Paweł Bębenek est un chanteur, compositeur et chef d'orchestre polonais, associé à la communauté musicale du monastère dominicain de Cracovie .
Bębenek a découvert la musique liturgique en 1990 en tant que choriste . En 1993, il commence à travailler avec le groupe de musique ancienne « Brakcja Lutni » de Dwór na Wysoka, avec lequel il se produit lors de nombreux concerts et festivals en Pologne et à l'étranger. Il s'intéresse à la tradition musicale de l'église et est l'auteur de nombreuses compositions et arrangements de chants religieux anciens. En mai 2004, les Éditions Saint Paul sortent son premier album.
Il a travaillé avec des personnes s'occupant de musique ancienne et liturgique. Son implication dans la communauté musicale du monastère dominicain de Cracovie lui a valu, entre autres, de co-composer la musique de la comédie musicale Jealousy Love (avec Piotr Pałka , Hubert Kowalski et Dawid Kusz OP ).
Il a composé les Matines pour les enfants à naître en 2009 - chanson enregistrée le 24 novembre 2010 dans l'église St. Barbara à Cracovie mise gratuitement à disposition sous la licence Creative Commons.