Mère Juliania (Irina Denisova)
Mère Juliania (Irina Denisova) est née en 1957 à Minsk. En 1980, elle est diplômée de la Faculté de théorie et de composition du Conservatoire d'État de Leningrad en tant que musicologue, puis pendant 27 ans, elle a enseigné le solfège et l'harmonie au Collège de l'Académie de musique biélorusse. En 1992, elle s'est convertie et a commencé à chanter dans la chorale de son église. De 1997 à 2007, elle a dirigé le premier chœur de la cathédrale Saint-Pierre-et-Paul de Minsk.
En 2007, elle est entrée au monastère et a rapidement été nommée régente principale. Elle dirige la chorale des sœurs du monastère Sainte-Elisabeth de Minsk.
Mère Juliana est l'auteur d'environ 200 hymnes d'église, adaptations et harmonisations. La maison d'édition du monastère Sainte-Elisabeth a publié un recueil musical de ses compositions, et pendant sa période monastique quatre recueils de la collection complète d'hymnes. Sous la direction de la religieuse, plus de 20 disques avec des enregistrements de chœurs (laïcs et monastiques) sont sortis au cours des différentes années. En 2006, l'Agence d'information de l'Église orthodoxe biélorusse a publié un film vidéo sur elle intitulé "Regent", et le studio vidéo monastique au nom de St. John the Warrior a sorti un film documentaire "Nun" (2010). En 2010, son livre Two Tales of Love est publié.
Pour avoir servi la cause du renouveau spirituel de la patrie, elle a reçu la médaille "Pour le mérite" (2014).
Pour son travail acharné pour la gloire de la Sainte Église, elle a reçu la médaille de St. Athanase, patriarche de Tsaregradsky, Kharkov Wonderworker (2017).
Elle est lauréate du Prix polonais du nom du prince Konstantin Ostrozhsky (2017).